Qui sommes nous ?

Oui au fait : qui sommes-nous ?...

C’est une très bonne question. Saurons-nous au moins y répondre ? En tous les cas on va essayer de le faire dans les lignes qui suivent… bonne lecture ! 

Alors pour commencer, et le plus simplement du monde, nous c’est Simon et Paul. Ou Paul et Simon ?... On ne sait plus trop bien... Deux francophones dont le vécu total sur notre jolie Terre avoisine le siècle. Mais c’est pas pour cela qu’on n’est plus bons à rien, bien au contraire. On va d’abord vous raconter notre histoire.

Nous avons tous deux travaillé pendant plusieurs décennies dans des domaines aussi nombreux que variés. Nous avons touché à presque tout : grande distribution, industrie, architecture, construction, bâtiment, travaux publics, production industrielle, coaching, import-export, consulting, escroquerie, ingénierie, recherche et développement, management, etc…Là on n'a rien oublié ! Ces nombreuses expériences nous ont forgés et ont également alimenté nos convictions profondes sur la manière de monter et gérer un business, quel qu’il soit. Curieux de tout, nous nous passionnons pour une multitude de choses et, comme tous les passionnés, nous faisons toujours tout à 200%, normal, on est deux !

Nous avons collaboré pendant près de dix ans ensemble sur diverses missions et dans des périmètres très variés. Après des débuts difficiles, car nous avons tous deux des caractères bien affirmés et bien trempés, nous avons appris à nous connaître et sommes devenus très complémentaires. C’est par hasard que nous avons découvert le commerce en ligne. A la croisée des chemins, et comme nous avions chacun une furieuse envie de monter une nouvelle activité, nous avons décidé de le faire ensemble. C’est quand même plus simple et plus sympa quand on démarre d'avoir un associé que l’on connaît par cœur. Deux Docteur Jekyll et Mister Hyde (Simon et Paul ou Paul et Simon ?) réunis, mais interchangeables… finalement c’est pas si simple que ça en a l’air ! L’avantage, c’est qu’on connaît nos forces et nos faiblesses et que l'on accepte chacun la critique.

Une séance de brainstorming (tempête de neurones pour les plus francophiles…) de trois jours, isolés mode bocal à poissons rouges, et nous avons trouvé le concept, le nom et le logo de notre, de VOTRE boutique en ligne. On ne va pas vous refaire le discours à propos du fait que pour certains il ne pourrait s’agir que d’un énième shop en ligne… pour cela, vous pouvez consulter nos articles de blog et notre mur Facebook.

Nous n’avons pas voulu d’une boutique impersonnelle, digne d’un copiste bénédictin. La copie n’est vraiment pas notre truc ! Alors on a lancé idée originale. Ce que nous vous proposons actuellement n’est que la première étape de notre grand projet… mais chut ! Ça c’est encore un projet pour l’instant et on vous en reparlera. Pour ça il va falloir replonger encore quelques fois dans notre bocal à poissons rouges, il n'y a que là qu'on est bons !

C’est quoi ce nouveau commerce de proximité ? 

C’est avant tout… nous, Simon et Paul, ou Paul et Simon, c'est vous qui voyez. Ce sont nos convictions, notre ADN, nos certitudes que nous avons retranscrits dans ce que nous vous proposons. La curiosité nous pousse à vous dénicher des produits originaux. Chez nous il n’y a pas d’investisseur privé, de grand groupe ou de plateforme impersonnelle : nous voulons être et rester proche de nos clients et de notre communauté. Franco-belge, comme nous deux, ce site se veut avant tout francophone. Malgré quelques incohérences de langage de part et d’autre (comme entre nous deux parfois…), nous sommes et voulons rester profondément ancrés dans notre culture et notre belle langue. Ici pas besoin d’avoir un doctorat en langues étrangères appliquées ou de sortir de Cambridge… on parle tout simplement le français et tous nos échanges se font en français. Petite parenthèse : on vous rassure, on maîtrise également la langue de Shakespeare si besoin et, si vos cousins aux States veulent vous envoyer un cadeau, on saura leur répondre... Bien évidemment nous acceptons toutes les variantes locales du français partout à travers le monde, du Molière aux derniers royaumes européens en passant par la feuille d’érable ou les îles lointaines. C’est sans doute pour cela que, quand vous lirez les descriptifs de produits, vous les comprendrez sans peine. Les traducteurs automatiques et les copier/coller n’ont pas le droit de cité chez nous !

De plus, en nous choisissant, vous bénéficiez du droit européen en matière de protection des consommateurs.

 idée originale - pourquoi notre shop ?

Lorsque l’on choisit un produit pour le mettre dans votre boutique, après une longue sélection, on le décrit nous-même parce qu’on le connaît et qu’on l’a sous les yeux. L’à peu près, l’approximatif, l’amateurisme, le bricolage… cela n'a pas cours chez nous !

Alors vous verrez, au fil des semaines et des mois à venir que votre boutique n’aura de cesse que d’évoluer, s’améliorer, s’adapter à vos besoins et correspondre à vos et nos attentes communes. Notre seul objectif et notre seule reconnaissance valable est la satisfaction de nos clients, donc la vôtre ! 

Mais encore ? 

Après, on ne va pas non plus vous raconter nos vies… Sachez seulement que dans notre quotidien on est comme vous. Ni des robots, ni des clones formatés par la toile et les réseaux sociaux. Diamétralement opposés sur nos goûts, nos vies personnelles, nos passions,… nous savons faire de ces différences une complémentarité dans le travail. On se veut simples, objectifs et surtout pragmatiques. Chez idée originale, rien de compliqué. Pas de clauses cachées, de conditions de vente tordues, de prix incohérents… Nous voulons avant tout garder le contact avec vous. C’est ce que nous faisons et continuerons à faire par le biais de notre blog, de nos Newsletter ou de nos publications sur Facebook ideoriginale, le Facebook idée originale et Instagram ideoriginale, l'Instagram idée originale. On aime les choses simples et directes et surtout aller à la rencontre des autres.

En trois principes 

idée originale, la meilleure façon de satisfaire toutes vos envies

On parle d'idées ?

idée originale, la meilleure façon de satisfaire toutes vos envies

Vous avez parlé de savoir faire ?

idée originale, la meilleure façon de satisfaire toutes vos envies

Le jusqu'au boutisme ça vous parle ?

Nous fourmillons d’idées ! Si l’on s’écoutait nous pourrions lancer des dizaines de boutiques thématiques. Mais nous savons aussi raison garder et nous nous concentrons toujours sur une idée à la fois. idée originale est la première étape de ce que nous souhaitons offrir à nos clients. Pour ce qui est des produits, nous tentons de toujours rester au plus proche du marché et des envies. Mais nous ne pouvons être partout à la fois et si d’aventure vous-même souhaiteriez que nous rajoutions des produits dans votre boutique, n’hésitez pas à nous en faire part par mail. Gérer une boutique peut sembler simple lorsque l’on a géré bien plus gros dans nos vies antérieures. Gérer les canaux d’approvisionnement, sécuriser les délais de livraison, ajuster les prix pour nos clients a longtemps été notre métier. Aujourd’hui, grâce à idée originale, c’est aussi devenu notre passion. Nous adaptons nos méthodes aux technologies d’internet en proscrivant de manière rigoureuse et affirmée le seul aspect qui ne nous correspond pas : être impersonnel ! Nous mettons en œuvre toute notre expérience, aussi diverse que variée, pour que idée originale devienne VOTRE référence. Comme beaucoup, nos convictions nous sont personnelles et sont fortement ancrées. Néanmoins, nous savons aussi prendre du recul, corriger si nécessaire et nous remettre en question autant que cela le nécessite. Notre motivation a vous satisfaire est totale et non négociable. Nous voulons faire de votre boutique une référence et y mettre toute notre énergie et notre expérience… sans oublier le brin de folie qui nous caractérise aussi. Pour ce faire, et pour rester à 200%, on a juste besoin de... vous. Besoin de vous comme clients, c’est l’idéal, mais aussi apprendre à vous connaître, partager, échanger,… 

 

 idée originale - qui sommes nous ?

On n’est pas beaux tous les deux ?...Ça a de la gueule non ?

Mais il faut juste qu’on vous avoue un truc : ce n’est pas nous sur la photo ! Et c'est pas plus mal : ces deux là ils ont de l'allure au moins !

Bon, on avoue : pour le coup on a un peu modifié la réalité. Mais comme on s’est quasiment mis à nu dans ce qui précède, on ne voulait pas tout vous dévoiler non plus tout de suite. Et puis le jour où on deviendra célèbres cela préservera un tant soit peu notre intimité. Sauf si un jour, comme certains réalisateurs célèbres, on commence à mettre des photos de nos trombines incognito sur le site. Qui sait ? A suivre…

Un tout grand merci de nous avoir lus et si l'envie vous en prend, vous pouvez toujours nous écrire à contact@ideoriginale.fr